Avoir un enfant est un événement heureux qui transforme le quotidien. Au-delà des couches et des nuits courtes, les parents font face à différents enjeux financiers et un changement important de leur mode de vie.
Ils doivent tenir compte de nouvelles dépenses, comme l’achat d’une voiture adaptée à la réalité de la famille ou les frais de garde éventuels, tout en composant avec une diminution de salaire observée durant le congé parental.
Pour compenser cette perte, vous pourriez préalablement mettre de l’argent de côté dans un . Les sommes investies pourraient aussi servir en cas d’imprévus.
Quelle assurance est la meilleure pour vous?
Pour protéger la sécurité financière de votre enfant s’il vous arrivait un malheur, plusieurs types d’assurance vie s’offre à vous: temporaire, entière ou universelle. Demandez l’aide d’un représentant pour faire un choix éclairé et adapté à vos besoins.
Considérez un régime enregistré d’épargne-études (REEE).
Le REEE est un régime d’épargne qui permet d’économiser de l’argent afin de financer les études postsecondaires. Les sommes que vous y déposerez s’accumuleront à l’abri de l’impôt. Vous pourriez aussi bénéficier de subventions gouvernementales qui bonifieront les sommes accumulées au fil des années.
Dans tous les cas, la limite de cotisations est fixée à 50 000$ par bénéficiaire.